Présentation

Ellana Fashion est une marque de prêt-à-porter de La Journée de la Mode créée et ​dirigée par Tatiana Voicu, directrice des collections, et Stéphane Maxence, directeur artistique.Ellana oriente sa collection à tendance " vintage" des années 50 et 60 vers les femmes ne mesurant pas plus de 1m65.

Ellana est née d'un constat simple et évident : il est difficile de trouver des gammes de vêtements adaptées aux tailles XS. La marque souhaite proposer à sa clientèle féminine une véritable gamme réadaptée dans les mesures afin que les vêtements puissent tomber "justes" et s'harmoniser au mieux avec les corps.

Pour sa directrice de collections : Ellana devrait pouvoir répondre simplement aux besoins vestimentaires des femmes de "petite taille". Une collection accessible, à la fois simple et "habillée" qui permettront d'être élégante aussi bien au bureau qu'en soirée avec des amis.

Pour son directeur artistique : Ellana est avant tout l'histoire d'une rencontre, d'une évidence... Une redondance dans une problématique d'accéssibilité à une fraction de la mode grand public : le manque de créations et de propositions pour les femmes en dessous de la moyenne nationale sur le plan de la taille. Alors, lorsque Tatiana Voicu est arrivée avec cette idée évidente de devoir proposer une collection répondant à ce manque, l'ensemble de La Journée de la Mode ne pouvait que mettre en place les moyens et la mutualisation des ses dispositifs au profit du projet.

Logo ellana 2019 couleur web